La passion mène à
un sentiment de plénitude...
« La passion est encore ce qui nous aide le mieux à vivre ». Cette citation d’Émile Zola que m’a rappelée un professeur à la fin de mes études a résonné en moi au fil du temps… La passion est en effet un moteur dont la puissance est immense. C’est dans la passion que l'on puise la satisfaction, le sens des choses. Cela réveille un intense sentiment de plénitude…
D'aussi loin que je me souvienne, les animaux ont toujours fait partie de ma vie et leur présence a enrichi mon existence d’une façon extraordinaire. Devenue journaliste à une époque où les médias commençaient à s’ouvrir à la question du bien-être animal, j’ai pu explorer, pour différents journaux et magazines, les thématiques de la psychologie animale et la relation de l’animal avec l’être humain, avant de tourner ma plume vers la psychologie des humains et leur écologie intérieure pour tenter de percer le mystère du vivant qui nous anime.
Amoureuse de la langue Victor Hugo, j’aime faire valser les mots et glisser derrière chacun d’eux une âme et un ressenti, en abordant des thèmes qui me tiennent à cœur et me font vibrer…
* La spiritualité - Vivre en conscience de ses pensées et ses actes. Être et agir en cohérence avec ce que l'on ressent. Donner de soi encore et toujours car il est bon de redonner ce que nous recevons, pour rester humble, se rappeler d’où l’on vient et faire preuve de gratitude envers la vie. Et aimer pleinement et sincèrement, l'amour étant un puissant moteur qui nous fait rayonner ce que nous sommes.
* Les animaux - Ces êtres si précieux qui ont cette capacité d'aborder la vie telle un jeu, ici et maintenant, et d’exprimer ainsi leur joie de vivre et leur amour d’une bien jolie façon, qui fait qu’ils sont, selon moi, un des derniers remparts de l’authenticité de la vie.
Mes passions enrichissent mon cœur et mon esprit et m’offrent une douce sensation d’infini... Elles me confèrent une plénitude qui me permet de voir le monde différemment et de percevoir le soleil même au-delà des nuages. Alors, je choisis corps et âme de rester une grande passionnée et vous invite à partager la passion qui m’anime…
Pascale