top of page

Alain Thimmesch, un univers artistique de grâce et de beauté

Photo du rédacteur: Pascale TantPascale Tant

Aimer les animaux est une forme d’empathie envers le monde vivant, qui conduit assurément à une meilleure compréhension de ce monde, des autres et de soi-même et nous amène à la rencontre de belles idées, de beaux moments mais surtout de belles personnes, passionnées, engagées, évoluant sur ce même chemin de vie et partageant de vraies valeurs.


Parmi elle, Alain… Ma moitié, mon complément, si différent, certes, mais si indispensable. On a tendance à penser que l’âme-soeur est notre association parfaite. Mais en réalité, l’âme-soeur, la vraie, est un miroir, la personne qui nous montre ce qui nous entrave, qui nous amène à nous remettre en question et à changer des choses essentielles dans notre vie pour atteindre l’unité, l’harmonie et la plénitude intérieures.


Depuis mars 2004, c’est assurément l’amour des animaux qui nous réunit, nos dénominateurs communs étant la passion, les animaux et cette soif de découvrir notre puissance intérieure à travers divers enseignements. Toutes ces choses qui nous animent, nous portent, nous nourrissent, guident nos choix et nous font avancer vers nos objectifs et rêves les plus fous.


Prôner la liberté, défendre les plus faibles, entretenir l’espoir, susciter des émotions positives et rendre ainsi la réalité plus belle. Au quotidien, Alain crée des images faisant écho à des ressentis ou des pensées personnelles. Sur ses pensées, je pose des mots, qui expriment une émotion ou une volonté de positivité et de confiance en l’Univers. Comme une image en dit plus que mille mots, je vous invite à découvrir (ou redécouvrir)


son site Internet : www.alainthimmesch.net


A travers son art, Alain entend montrer à quel point la photographie, alliée à l’art digital, offre la magie d’immortaliser des instants et d’exprimer des émotions, nous donnant ainsi le loisir de contempler plus durablement la beauté du monde animal.


Si l’on me demandait ce que je préfère dans son art, la question serait bien sûre épineuse, mais je dirais que c’est cette volonté de porter l’espoir d'un avenir meilleur par la magie de la photographie ou de la création artistique animalière. Le projet relève certes de l'utopie dans le monde chaotique qui s’impose à nous, mais les animaux n’y sont-ils pas le dernier rempart vers l’authenticité et la sensibilité ? En contemplant les photographies ou créations artistiques d’Alain, on se laisse emporter vers un monde de beauté et de grâce. Seuls comptent la beauté de l’animal et, bien sûr, la splendeur de sa mise en scène...


Comments


bottom of page